Bas

André Bagnard reconduit à la présidence de l’association

SOCIÉTÉ DE TIR
Le Journal de Saône et Loire
jeudi 11 septembre 2008

Recommander cette page

Le JSL logo 2008

L’événement de cette réunion de la société de tir a été, sans conteste, l’élection pour quatre ans du nouveau bureau. André Bagnard y a été plébiscité comme pratiquement la majorité des membres de l’ancien bureau.

Une centaine de tireurs s’est déplacée au stand de tir dimanche matin

André Bagnard a été reconduit pour quatre ans à la présidence de la société de tir du Creusot. Son élection s’est déroulée dimanche matin lors de l’assemblée générale élective qui a eu lieu en présence d’une petite centaine de tireurs, de Daniel Moriaux, conseiller municipal délégué aux sports, et de Guy Arnoud, président de l’office municipal des sports.
André Bagnard sera épaulé pour son nouveau mandat par Jean-Paul Coussot, André Parize et Roland Gangloff, vice-présidents, par Colette Bouchard, secrétaire, Paul Pardon, secrétaire adjoint, Philippe Bagnard, trésorier, et Antonio Marchésano, trésorier adjoint.

Treize podiums en national 1 ;
Dans son intervention, André Bagnard a évoqué auparavant plusieurs dossiers comme celui lié à la construction d’une salle d’arbalète à 18 et 10 mètres. « Un projet qui s’intègre aujourd’hui dans une perspective de développement à long terme des équipements sportifs » a noté le président qui a rappelé également la demande d’organisation des championnats nationaux d’arbalète, et égratigné ensuite certains services de la ville.
Concernant la réception des meilleurs sportifs à la mairie, de même, André Bagnard a regretté l’absence de sa société : « Nous n’avons pas été invités, malgré treize podiums en national 1 ». La société de tir, pour mémoire, affiche un palmarès très flatteur cette saison avec quatre titres de champion de France et quatre médailles de bronze en individuel, et quatre titres de champion de France par équipe plus un titre de vice-champion de France en national 1. Les écoles de tir récoltent onze médailles d’or en critérium et cinq dans les championnats 10 mètres. Sur 125 engagements en Saône-et-Loire, 101 médailles ont été obtenues. Enfin, en championnat de France, la société creusotine a qualifié 58 tireurs et ramené treize médailles.
 
130 ans en 2009 ;
André Bagnard l’a rappelé, en 2009, la société de tir du Creusot fêtera ses 130 années d’existence et les 100 ans de parution de ses statuts au journal officiel (avril 1909). « Nous n’attendons aucune aide, comme pour nos 120 ans, ceci se fera dans l’intimité » a souhaité le président avant de souligner la date de la porte ouverte traditionnelle : les 20 et 21 septembre.
Guy Arnoud a pour sa part rappelé le rôle de l’OMS qu’il préside aujourd’hui et a évoqué la nécessaire interface entre la ville et les clubs.
Daniel Moriaux, quant à lui, a pris bonne note des doléances du président : « Nous avons eu un échange de points de vue. André a exprimé clairement ce qu’il attendait et nous avons parlé du relationnel ville - stand de tir. C’est une assemblée générale riche et positive car chacun a pu s’exprimer dans une parfaite convivialité... ».
J.-C. P.
jeudi 11 septembre 2008 - Le-creusot © Copyright Le Journal de Saône et Loire

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
26
22°C
ressentie
22°C

Nuageux
Vent :  25 km/h - ouest
Humidité :  65%
Pression :  988.8 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Lundi  24 septembre
Soleil
32
17°C
6°C
Mardi  25 septembre
Soleil
32
18°C
3°C
Mercredi  26 septembre
Soleil
32
23°C
6°C
Jeudi  27 septembre
Soleil
32
26°C
7°C
Vendredi  28 septembre
Soleil voilé
34
25°C
7°C
Samedi  29 septembre
Soleil et nuages épars
30
21°C
5°C
Dimanche  30 septembre
Soleil voilé
34
21°C
5°C
Maj  23 septembre 2018 à 20h30min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile