Bas

Après un énorme succès aux Portes Ouvertes, la section école de tir fait le plein

Tir Sportif
Creusot Infos
jeudi 13 octobre 2016

Recommander cette page

Le week-end dernier la société de tir du Creusot a connu un de ses plus vifs succès lors d’un rassemblement d’initiation au tir de loisir de grande envergure, ceci à l’occasion de ses traditionnelles journées portes ouvertes.
Les responsables à l’accueil à savoir Philippe Maniez, Audrey Fernandez et d’autres membres bénévoles à la billetterie, ont enregistré plus de 600 tickets vendus pour les différentes disciplines proposées.
La météo était au rendez vous, les habitués de cette manifestation aussi, certains sont venus en groupe, d’autres en famille, la fête du Tir du Gros Chaillot est vraiment un événement incontournable. Le Président Philippe Bagnard récemment médaillé Jeunesse et Sport remercie pleinement son équipe et l’ensemble des bénévoles qui ont donné de leur temps pour initier les visiteurs, tout en sécurisant les pas de tir, et un grand merci à l’équipe de Jean Sébastien Duvauchel pour ses nombreuses démonstrations au tir aux longues distances.
Monsieur le Maire du Creusot David Marti, ainsi que M. Moumen Achou Adjoint aux Sports et Guy Arnoud Président de l’OMS ont apprécié l’accueil et l’organisation sur les différents pas de tir et ont même fait un carton sous les applaudissements du public, à ce jeu là c’est Moumen Achou qui a été le plus doué .
Le succès est là, le nombre de licences augmente, le quota fixé pour cette saison va vite être atteint, à ce jour le club dénombre 300 adhérents. (364 la saison dernière), les anciens licenciés sont prioritaires pour leur renouvellement.
Pendant ce temps les jeunes de l’école de tir ont repris les entrainements contrôlés, ainsi que des « petits nouveaux » , venant pour certains d’une première expérience avec les séances du CVJ de cet été , les jeunes tireurs remplissent vite les 10 postes du pas de pas à 10 mètres pour s’adonner aux disciplines air comprimé tous les mercredis ; c’est là que l’apprentissage des bases du tir sportif s’apprend, le succès est tel qu’au dernier entrainement, certains jeunes ont dû attendre leur tour pour débuter la séance ceci sous le contrôle des Initiateurs avec Norbert Biechy , Marc Gillot, Jean Paul Coussot, principalement à l’arbalète, André Bagnard pour les disciplines techniques comme la vitesse, le standard et la cible mobile, tout ceci sous les conseils de l’entraineur fédéral bénévole François Bony.
La capacité de la salle d’entrainement 10 mètres va vite devenir un problème ,il va falloir trouver d’autres créneaux horaires ou mieux répartir ceux existants .

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
34
25°C
ressentie
26°C

Soleil voilé
Vent :  3 km/h - N/D
Humidité :  65%
Pression :  983.1 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Samedi  21 juillet
Soleil et nuages épars
30
25°C
13°C
Dimanche  22 juillet
Soleil et nuages épars
30
26°C
15°C
Lundi  23 juillet
Soleil voilé
34
30°C
15°C
Mardi  24 juillet
Soleil voilé
34
32°C
17°C
Mercredi  25 juillet
Soleil voilé
34
31°C
17°C
Jeudi  26 juillet
Soleil voilé
34
33°C
17°C
Vendredi  27 juillet
Soleil et nuages épars
30
33°C
17°C
Maj  20 juillet 2018 à 19h00min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile