Bas

Champions de France mis à l’honneur en mairie

LE CREUSOT :
Creusot Infos
samedi 28 septembre 2013

Recommander cette page

Une réception a été organisée en leur honneur dans le grand salon de l’hôtel-de-ville. L’occasion de souligner leurs performances et le niveau du sport creusotin.

Il est de tradition peut-on dire pour la municipalité d’honorer ses champions et ses championnes, pour « les féliciter de leurs palmarès et de se hisser à des hauts niveaux nationaux et même européens », a annoncé le maire André Billardon à l’adresse de l’assistance. En justifiant en quelque sorte une telle réception : « Par ces résultats, c’est la ville du Creusot qu’on fait gagner ».
Pour l’image de la ville qu’ils « portent » et pour la « règle de vie » qu’ils respectent en pratiquant pleinement les sports qu’ils aiment, le premier représentant du Creusot a alors parlé de « juste retour » envers des sportifs performants et exemplaires dans leurs disciplines et à leurs niveaux respectifs, dont il espère que le « merci » soit réciproque compte tenu du soutien apporté par la municipalité aux clubs sportifs.

Ce vendredi en fin de journée, les personnes invitées ont reçu les honneurs, avec humilité et remerciements en effet. Les titrés ont été récompensés de trophées et autres cadeaux par les élus André Billardon, Evelyne Couillerot, David Marti, Daniel Moriaux, Jocelyne Blondeau et le président l’Office municipal des Sports Guy Arnoud. « Cette année, nous avons décidé de saluer les champions de France, dont plusieurs qui se sont distingués par des palmarès remarquables », a précisé l’adjointe déléguée à la Jeunesse et aux Sports Evelyne Couillerot. Elle qui a ensuite rappelé les performances collectives et individuelles réalisées et donc soulignées. En mettant aussi l’accent sur une formation de qualité (voir ci-dessous).
A ces réussites, la municipalité souhaitait y convier l’entourage : les entraîneurs, les membres des bureaux des clubs, les parents. Cela pour saluer aussi les personnes aux côtés des sportifs, se trouvant ainsi dans de bonnes conditions à l’approche des compétitions.
Enfin, pour André Bagnard, ayant occupé notamment pendant 28 ans la présidence de la Société de Tir du Creusot, les mots ont été justes et symboliques... « Un pilier au sommet » du sport creusotin à qui a été remise bien légitimement la médaille de la ville.

Les récompenses en équipes

Creusot Torcy Montchanin Handball Après une saison exceptionnelle en Prénationale (aucune défaite à domicile notamment), l’équipe première senior masculine est montée en Nationale 3 cette saison.
Creusot Vélo Sport L’équipe senior composée de Sébastien Landré, Olivier Calone, Sébastien Jolivot et Arnaud Létienne a remporté le titre de championne de France du contre-la-montre le 13 juillet dernier à La Guiche.

Société de Tir du Creusot
Les triplés Gaétan, Romain et Tanguy Bagnard (16 ans) ont été sacrés cette année champions de France à 18 m en salle et champion de France IR 900 (en extérieur). Ayant débuté le tir à l’âge de 8 ans, ils détiennent actuellement six titres de champions de France en équipe, toutes disciplines confondues.

Les récompenses individuelles

Gaétan Bagnard (Société de Tir du Creusot)
Champion de France à l’arbalète à 18 m et champion de France IR 900 chez les cadets. Il détient aujourd’hui trois titres de champion de France en individuel, dont deux à l’arbalète.

Jean-Paul Coussot (Société de Tir du Creusot)
Champion de France IR 900, champion d’Europe IR 900, champion d’Europe en équipe. Il détient actuellement 6 titres de champion de France en individuel, 1 titre de champion d’Europe en individuel, une médaille de bronze à la coupe du monde 2011 et une médaille d’or à la coupe du monde 2010.

La médaille de la ville à André Bagnard
76 ans, environ 50 ans de tir sportif au Creusot, 28 ans de présidence à la Société de Tir et à l’initiative du stand de tir actuel au gros chaillot, une vie d’engagement dans le sport, au-delà même du tir sportif...

Pierrick Grosjean (Club Nautique Creusotin) Le rameur de 17 ans a été sacré cette année champion de France chez les cadets en skiff en juillet dernier à Vichy, où il a intégré la première année au CREPS.
Lucas Dolgopoloff (Union Gymnique Le Creusot) Le gymnaste de 15 ans a remporté le titre de champion de France en tant que cadet de 2ème année dans la catégorie Critérium. Au club depuis l’âge de 6 ans, il s’est inscrit dans les classes à horaires aménagés de la 6ème à la 3ème. Il a intégré le Pôle Espoir de gymnastique à Montceau-les-Mines.
Sébastien Landré (Creusot Vélo Sport) Titré cette année champion de France FSGT en contre-la-montre à La Guiche le 14 juillet dernier. Double vainqueur du Tour de Saône-et-Loire en 2010 et 2012.
Kévin Bugaud (Racing Mob Creusotin) Champion de France Promotions 1000 cette année sur Kawasaki. 8 victoires sur 10 courses dans la saison, parmi 300 pilotes engagés dans le championnat.
Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
33
6°C
ressentie
2°C

Clair de lune voilé
Vent :  22 km/h - est
Humidité :  81%
Pression :  989.8 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Dimanche  18 novembre
Soleil
32
6°C
-1°C
Lundi  19 novembre
Soleil et nuages épars
30
3°C
-1°C
Mardi  20 novembre
Pluie et neige mélée
5
2°C
-2°C
Mercredi  21 novembre
Soleil voilé
34
4°C
-1°C
Jeudi  22 novembre
Soleil et nuages épars
30
7°C
N/D
Vendredi  23 novembre
Orage épars
39
7°C
2°C
Samedi  24 novembre
Orage épars
39
7°C
1°C
Maj  17 novembre 2018 à 18h30min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile