Tir Sportif

Direction les championnats du Monde pour Jean-Paul Coussot et Gaëtan Bagnard

Creusot Infos

17 août 2015

Recommander cette page

Direction les championnats du Monde pour Jean-Paul Coussot et Gaëtan Bagnard

ls sont partis ce lundi pour la Russie. Ils y seront jusqu’au 28 août avec l’équipe de France.

Parmi la délégation des quinze tireurs de l’équipe de France, ils sont deux de la Société de Tir du Creusot : Jean-Paul Coussot, engagé dans la catégorie des vétérans, et Gaëtan Bagnard, attendu parmi les cadets.
A Oulan-Oude, à l’est de la Sibérie, ils tireront à l’arbalète field IR 900, sur trois distances de 65, 50 et 35 mètres. En comptant deux épreuves pour chaque distance de tir, les compétiteurs se disputeront les meilleures performances mondiales sur un total possible de 1 800 points. Les Croates mais aussi les Allemands seront à surveiller.
Quant aux Creusotins, eux aussi nourrissent de hautes ambitions, à savoir l’objectif de monter sur les podiums. Ayant déjà connu les mondiaux, deuxième fois cette année pour Gaëtan Bagnard et troisième fois pour Jean-Paul Coussot - par ailleurs champion d’Europe dans la discipline il y a deux ans -, les deux tireurs peuvent en plus s’appuyer sur leurs victoires à la coupe du monde en juillet dernier, à Otrokovice en République Tchèque.
Sur plusieurs jours, ils devront conjuguer et maîtriser concentration, précision et régularité pour avoir leurs chances d’aller au bout.

Revue de Presse 2015 : liste des articles

Revue de Presse : liste des rubriques