Bas

Discrètement mais sûrement, la société se glisse parmi les meilleures

Le Journal de Saône et Loire
SOCIÉTÉ DE TIR
vendredi 8 septembre 2006

Recommander cette page

LeJSL logo 2007

Les résultats sportifs sont impressionnants pour la société de tir du Creusot classée aujourd’hui « nationale » en première division grâce à ses talentueux arbalétriers.

La société de tir du Creusot se porte très bien. Elle se porte bien par le nombre d’adhérents : 261 dont 185 portent une licence fédérale, mais également par les résultats sportifs obtenus à travers l’hexagone.

Lors de l’assemblée générale suivie dimanche matin au stand par près de 80 personnes, le président André Bagnard affichait donc une grande fierté. Le « bâtisseur » du club a rappelé les modalités de fonctionnement de son cher club, il a abordé la sécurité puis la formation et assurément les travaux réalisés au stand grâce aux habituels bénévoles.
Sur le chapitre sécurité André Bagnard a rappelé ses exigences et, en ce domaine, il a souligné que plusieurs initiateurs diplômés FFT associés à des tireurs de bons niveaux veillaient au grain pour éviter les mauvaises habitudes prises souvent par les nouveaux. « En général tout se passe bien, vous êtes des tireurs responsables et je vous remercie pour votre excellent état d’esprit et la convivialité qui en ressort. ».
Les infrastructures du stand ont alors été passées au peigne fin et le bilan des travaux d’isolation, peinture, ciblerie, etc., a été dressé.
Investissements en or

On devait apprendre ensuite que le club avait réalisé des achats de matériels pour 3 000 euros dont une arbalète Field de compétition pour près de 2000 euros avec la subvention de 800 euros du FNDS.
« Cette arbalète nous a permis de ’récupérer’ deux médailles d’or aux championnats de France à Maison Laffitte » dira le président en se tournant vers les personnalités présentes à savoir Évelyne Couillerot et Daniel Moriaux.

Vint ensuite la partie activités avec des participations fortes à la fête du sport et au Téléthon. Plusieurs compétitions départementales, régionales et nationales ont été organisées au stand creusotin, démontrant la vitalité de l’équipe dirigeante et mettant en évidence une somme de travail importante. Point positif : ces manifestations ont permis au trésorier du club d’enregistrer quelques excédents. « Si nous étions moins retenus pour des organisations, nous aurions un gros problème sur nos propres engagements et déplacements ! » rappela André Bagnard.

De réelles performances
Outre le fait de diriger un club en pleine forme, André Bagnard s’est plu à lister le long palmarès de ses tireurs.
Jean Paul Coussot fut sans doute cette année, le chef de file de la société avec des participations et réussites nationales et internationales (participation à la coupe d’Europe en Allemagne et à la coupe du monde). Derrière la relève semble assurée puisque les petits suivent le chemin emprunté par les grands. Les triplés Gaétan, Romain et Tanguy Bagnard ont fait des podiums dans trois critériums :
départemental, régional et en équipe poussins à Volmerange.

Autre satisfaction : la société du Creusot est classée aujourd’hui nationale première division en ce qui concerne l’arbalète. En somme un bilan sportif et moral exemplaire ? Que les personnalités n’ont pu que corroborer à l’issue de l’assemblée.

J.-C.P.
vendredi 8 septembre 2006 © Copyright Le Journal de Saône et Loire

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
33
10°C
ressentie
10°C

Clair de lune voilé
Vent :  3 km/h - sud-est
Humidité :  94%
Pression :  994.6 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Samedi  21 avril
Soleil voilé
34
25°C
11°C
Dimanche  22 avril
Soleil et nuages épars
30
25°C
12°C
Lundi  23 avril
Orage épars
38
20°C
8°C
Mardi  24 avril
Soleil voilé
34
21°C
8°C
Mercredi  25 avril
Soleil et nuages épars
30
20°C
7°C
Jeudi  26 avril
Soleil et nuages épars
30
18°C
6°C
Vendredi  27 avril
Soleil et nuages épars
30
19°C
8°C
Maj  20 avril 2018 à 04h00min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile