Saint-Symphorien- de-Marmagne

François Bony 41e aux France de tir sportif

Le Journal de Saône et Loire

6 juillet 2007

Recommander cette page

LeJSL logo 2007

A la suite des Départementaux qui se sont déroulés en terres creusotines, François Bony, le tireur de la vallée du Mesvrin s’offre le titre à la carabine trois positions, distance 50 mètres et termine sur le podium à la troisième place dans la discipline Match Anglais (six balles en position couché).

François Bony, ici en position de tir à genou

Dernièrement, aux Championnats de Région, les tireurs de Bourgogne se sont retrouvés au stand de tir de Sens dans l’Yonne. François était de la première série du dimanche et de la dernière, dans la discipline trois positions, couché, debout et à genou et il n’a laissé aucune chance à ses concurrents en l’emportant avec 537 points, laissant le deuxième à 9 points et le troisième à 16 points.
Il est ainsi devenu Champion de Bourgogne comme en 2006. Au match anglais, il a terminé 5e sur 10 qualifiés, avec un score identique à celui réalisé aux départementaux.

Au classement National des Régionaux, François Bony s’est qualifié aux championnats de France trois positions avec la 27e place sur 92 tireurs. Seuls les 56 premiers pourront s’aligner pour le titre et ils se retrouveront au 4 au 10 août à Volmerange au nord de la Lorraine. Mais en attendant, il faudra toujours et encore s’entraîner.

vendredi 6 juillet 2007 - Saint-Symphorien-de-Marmagne © Copyright Le Journal de Saône et Loire