Bas

Gaëtan, Romain et Tanguy Bagnard honorés par le CDOS 71

Société de Tir du Creusot
mercredi 15 mai 2013

Recommander cette page

Sur présentation du comité départemental de tir, l’équipe cadets de la Société de Tir du Creusot a été récompensée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône & Loire.

La cérémonie des récompenses des Trophées a eu lieu à Charnay les Macon en présence du parrain Joël Abati champion olympique en équipe de handball, de M le Maire et de nombreuses autres personnalités du Conseil Général, de M Bernard Ponceblanc et des membres du CDOS 71.

C’est un grand honneur pour les jeunes tireurs Creusotins d’avoir été choisi pour figurer à cette belle soirée des Trophées et de recevoir une reconnaissance sportive bien méritée pour leurs performances en 2012. Ces jeunes ont figuré dans tous les palmarès en départemental, en régional puis la consécration en National ou ils ont réussi à faire le grand chelem à l’arbalète sur toutes les distances. Champion de France à 10 mètres. Champion de France à 18 mètres. Champion de France à l’arbalète double IR 900 ; Soit 2 jours complets de tir sur des distances de 35 m, 50 m, 65 mètres à l’extérieur sans abri par tous les temps. Ces jeunes cadets Gaëtan, Romain et Tanguy Bagnard, ne sont pas champions par hasard, ni génétiquement, mais par un entrainement léger mais continu depuis l’âge de 9 ans ou ils se sont faits connaître et respecter dans le milieu du tir ou de poussins à benjamins, ils ont réussi de grands podiums au pistolet et à la carabine. Puis en minimes avec des titres Nationaux individuel et en équipe à l’arbalète.

Ils sont issus de l’école de sport dynamique de la S T C et avec d’autres camarades ils progresseront encore. Cette progression s’est d’ailleurs confirmée ce dernier week-end à SENS ou ils se sont distingués en raflant carrément tout avec Marie Dutreuil et Florence Magnin. Gaëtan vice-champion de France en 2012 à l’arbalète 18 m et en IR 900 a crevé le plafond et devient intouchable avec un score Européen de 851 points sur 900. Le mercredi à l’entrainement il avait réalisé 847 points. L’objectif fixé pour chacun des 4 autres équipiers sera aussi de passer la barre des 800 points en 2013 ou au moins en début de saison 2014. L’entraineur André Bagnard croit en la capacité d’une progression rapide de ces jeunes en misant sur leur savoir faire, leur volonté de réussir et sur l’aide matériel que pourra apporter le club et les instances sportives de la Ville. Notamment par la mise en place d’installation de tir à 18 mètres en intérieur pour pouvoir continuer un entrainement en période hivernale. Afin d’aborder les championnats Nationaux en février dans de bonnes conditions.

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
33
2°C
ressentie
2°C

Clair de lune voilé
Vent :  3 km/h - est
Humidité :  93%
Pression :  987.8 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Lundi  19 novembre
Soleil et nuages épars
30
3°C
-1°C
Mardi  20 novembre
Neige
16
4°C
N/D
Mercredi  21 novembre
Averses
11
7°C
N/D
Jeudi  22 novembre
Soleil et nuages épars
30
9°C
2°C
Vendredi  23 novembre
Averses
11
8°C
4°C
Samedi  24 novembre
Orage épars
39
7°C
3°C
Dimanche  25 novembre
Orage épars
39
8°C
3°C
Maj  18 novembre 2018 à 18h30min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile