Le Creusot

Il reçoit une balle accidentellement au stand de tir (actualisé)

Le Journal de Saône et Loire | Solen Wackenheim

31 décembre 2015

Recommander cette page

Un accident est survenu mercredi après-midi au club de tir du Creusot.
Un accident est survenu mercredi 30 décembre après-midi au club de tir du Creusot. Un habitant de Montchanin, tireur depuis 30 ans, a reçu une balle perdue. Hospitalisé à Dijon, il est gravement blessé.

A la société de tir du Creusot, on a frôle le drame mercredi 30 décembre.

Aux alentours de 16h, quelques sociétaires habituels s’entrainaient dans la salle de tir quand un des tireurs, un Gueugnonnais de 45 ans, a échappé son arme.

Accidentellement, un coup de feu est parti en direction d’un second habitué du club de tir : un habitant de Montchanin âgé de 54 ans. Résultat, une balle de 22 long rifle est venue se loger dans son dos au-dessus de la fesse.

Intervenus sur place, les pompiers du centre de secours Le Creusot-Torcy ont transporté la victime à l’hôpital de Dijon.

De leur côté, les policiers Creusotins ont ouvert une enquête. "Toutes les conditions de sécurité ont été respectées. C’est un accident" ont-ils assuré avant de préciser que ce genre d’évènement était "exceptionnel" au club de tir du Creusot.

Selon nos informations, après avoir traversé la hanche, la balle a fini sa course dans le ventre de la victime, à 2 millimètres de l’aorte. Pour l’instant, inopérable, le Montchaninois est conscient mais sous surveillance. Il pourrait ne plus pouvoir marcher normalement.

Retrouvez plus d’infos et le témoignage de la victime dans le JSL Le Creusot Autunois-Morvan de samedi 02 janvier 2016.

Sur le même sujet
J’ai eu l’impression que ma jambe explosait
Heureusement, ça n’a pas fait plus de dégâts
Une balle perdue qui fait dégât
Il reçoit une balle perdue au stand de tir
Il reçoit une balle accidentellement au stand de tir (actualisé)

Revue de Presse 2015 : liste des articles

Revue de Presse : liste des rubriques