Bas

L’heure de la reconnaissance

CÉRÉMONIE
Le Journal de Saône et Loire | Jean-Claude Pierrat (CLp)
jeudi 10 septembre 2015

Recommander cette page

Guy Arnoud, président de l’Office municipal des sports, a félicité Gaëtan Bagnard pour son titre de champion du monde cadet d’arbalète. Photo J.-C. P. (CLP)

Guy Arnoud, président de l'Office municipal des sports, a félicité Gaëtan Bagnard pour son titre de champion du monde cadet d'arbalète. Photo J.-C. P. (CLP)
Guy Arnoud, président de l’Office municipal des sports, a félicité Gaëtan Bagnard pour son titre de champion du monde cadet d’arbalète. Photo J.-C. P. (CLP)

Une cérémonie a été organisée par la municipalité, mardi, à l’intention des sportifs médaillés de la Ville. Preuve de l’importance du sport au Creusot.

Le Creusot possède en son sein une multitude de médaillés nationaux et internationaux. Cette élite a été mise en avant, mardi soir à l’hôtel de ville, par André Billardon, maire, et Moumen Achou, adjoint en charge de la jeunesse et des sports. Le maire s’est ému du nombre de champions présents mais aussi de la diversité des disciplines représentées. Et ce, même si le tir avec son champion du monde cadet en arbalète, Gaëtan Bagnard, a focalisé les esprits.

Un moment particulier

Au-delà des félicitations habituelles, André Billardon a insisté sur l’image véhiculée : « Celle que vous donnez de vous-même à travers vos performances, mais aussi celle de la Ville. Vous rendez, en quelque sorte à la Ville qui vous accompagne, ce qu’elle vous a apporté. »

De son côté, Moumen Achou a parlé de moment particulier et de reconnaissance, celle de la Ville à toutes celles et ceux qui ont porté haut les couleurs du Creusot. « Il y a des valeurs que vous avez défendues de manière très honorable, bravo… » a-t-il déclaré en associant aux sportifs présents leurs dirigeants et les bénévoles qui les entourent, « sans qui rien ne serait possible ».

Le grand balai des champions a pu alors commencer. Il a été ouvert par Louis Louvet de Creusot Cyclisme, cité pour son titre de champion de France junior (CLM) et fermé par l’équipe de handball (CTMHB) félicitée pour sa montée en Nationale 3.

Des sportifs par dizaines

Entre les deux, se sont présentés des dizaines de sportifs de renom comme Jean-Paul Coussot, 5e au championnat du monde de tir, Guillain Gilliot, champion de France fédéral de gymnastique, Lise Joubert (aviron), Frédéric Pinto et Christophe Dutilloy, champions de France vétérans de tennis de table et Gaëtan Bagnard, le tout récent champion du monde à l’arbalète. Le Creusot ville sportive ? Il suffisait d’être présent pour le constater et en prendre conscience.

André Billardon, maire “Vous rendez, en quelque sorte à la ville qui vous accompagne, ce qu’elle vous a apporté.”

voir  :
Les sportifs de la Société de Tir du Creusot à l’honneur en mairie
Les sportifs à l’honneur en mairie
Les sportifs médaillés à l’honneur

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
33
18°C
ressentie
18°C

Clair de lune voilé
Vent :  9 km/h - nord-ouest
Humidité :  64%
Pression :  987.8 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Lundi  23 juillet
Soleil voilé
34
30°C
16°C
Mardi  24 juillet
Soleil voilé
34
31°C
17°C
Mercredi  25 juillet
Soleil voilé
34
31°C
17°C
Jeudi  26 juillet
Soleil voilé
34
33°C
18°C
Vendredi  27 juillet
Soleil voilé
34
33°C
18°C
Samedi  28 juillet
Soleil voilé
34
31°C
16°C
Dimanche  29 juillet
Orage épars
39
28°C
16°C
Maj  23 juillet 2018 à 00h00min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile