Le Creusot - Tir sportif

L’heure de la reprise a sonné

Le Journal de Saône et Loire | Jean-Claude Pierrat (CLP)

19 août 2013

Recommander cette page

Jean-Paul Coussot est retenu pour les championnats d'Europe. Photo DR
Jean-Paul Coussot est retenu pour les championnats d’Europe. Photo DR


Les membres de la société de tir se retrouveront le 25 août autour d’un barbecue. Et dès le 1er septembre ils pourront renouveler leurs licences. Le montant de la cotisation est déjà fixé pour cette nouvelle saison à 104 € pour les plus de 20 ans, et à 50 € pour les moins de 20 ans. Le montant de la licence comprend la cotisation, l’assurance et la possibilité du prêt d’armes et de matériel de tir. Actuellement c’est Pierre Lejeune qui assure les permanences et l’accueil, aidé par une poignée de bénévoles. Pour plus de renseignements le club de tir se visite aussi sur son site STC 71 : http://www.stc71.org/

Portes ouvertes et entraînements

Les 5 et 6 octobre une porte ouverte est programmée au stand de tir afin que la population creusotine puisse découvrir les différentes disciplines du tir sportif. Par ailleurs, les compétiteurs vont reprendre les entraînements avec pour objectif d’obtenir la qualification pour les prochains championnats de France en salle qui auront lieu en février 2014 à Besançon.

Champion de France

Pas de vacances pour Jean Paul Coussot. En effet le jeune vétéran et champion de France en titre est retenu en équipe de France et sera du voyage pour les championnats d’Europe Arbalète Field IR 900 du 2 au 8 septembre à Innsbruck en Autriche. Jean-Paul tirera en individuel et par équipe avec de grands espoirs de podiums.

L’assemblée générale de la société de tir se tiendra le 8 septembre.

Revue de Presse 2013 : liste des articles

Revue de Presse : liste des rubriques