Bas

LE CREUSOT : La Société de Tir voudrait être entendue et soutenue

Le 9 septembre 2008 Creusot infos
mardi 9 septembre 2008

Recommander cette page

Creusot Infos

L’assemblée générale de la Société de Tir a été l’occasion de mettre en relief ses ambitions autant que ses objectifs. Mais aussi son désir de se sentir soutenue...

C’est avec un discours solennel qu’André Bagnard a ouvert cette assemblée générale éléctive qui a lieu tous les quatre ans et qui s’est tenu ce dimanche au Stand de Tir du Gros Chaillot. Le Président en affichant sa passion pour sa discipline s’est plaint du manque de suite de la municipalité dans les projets du comité directeur da la société de tir : La construction d’une salle d’arbalète de tir de 18 et 10 mètres et la demande d’organisation des Championnats Nationaux de la discipline.

Assemblée générale de la Société de Tir 2008
Assemblée générale de la Société de Tir 2008

André Bagnard a souligné la légitimité de ce projet en rappelant que la société de tir est la Société la plus ancienne du Creusot qui avait plus de 800 adhérents en 1901 et que les clubs de tirs Français connaissaient toujours un vrai succès au nombre des médailles remportées en Championnat d’Europe et du Monde !
Plus généralement, il a évoqué le fait que les collectivités oublient les « petits » sports en finançant d’une « façon démesurée quelques sports comme le football, le rugby, la natation ou le cyclisme ». Il a ainsi estime qu’en matière de subvention, le mot sollicitation pourrait être remplacé par revendication...
Après un point sur la situation financière, jugée satisfaisante par le trésorier Philipe Bagnard et son adjointe Colette Bouchard, ce fût au tour de Guy Arnoud, président de l’OMS et de Daniel Moriaux, conseiller délégué aux Sports à la ville de prendre la parole.
Devant une assemblée attentive, ils ont exprimé le fait que toutes les promesses seront tenues, notamment le projet d’organisation des Championnats Nationaux d’arbalète. Pour ce qui concerne la construction de la salle, ils ont rappelé que la municipalité était à l’écoute de ce projet.
A.A.

Le nouveau bureau :
Le mode d’éléction choisi librement à main levée a donné après consultation des nombreux adhérents présents, l’organigramme du club est le suivant : Président : André Bagnard, Vice Président délégué : Jean Paul Coussot, Vice président relation FFT : André Parize, Vice présient relation OMS : Roland Gangloff, Secrétaire Générale : Colette Bouchard, Adjoint : Jean Paul Pardon, Trésorier Général : Philippe Bagnard, Ajoint : Antonio Marchezano, Menbre Responsable Permanence : Marc Gilot, Membre aide : René Louis Veron , Menbre responsable internet : André Krzelj, Membres cooptés : henri Desbordes, Norbert Biechy, Christian Picard.

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
11
10°C
ressentie
10°C

Averses
Vent :  28 km/h - ouest
Humidité :  78%
Pression :  982.1 mbar →

 Prévision sur 7 jours 

Mercredi  17 janvier
Pluie et neige mélée
5
5°C
2°C
Jeudi  18 janvier
Averses
12
8°C
3°C
Vendredi  19 janvier
Averses
11
5°C
N/D
Samedi  20 janvier
Faibles averses de neige
14
3°C
-1°C
Dimanche  21 janvier
Pluie et neige mélée
5
3°C
1°C
Lundi  22 janvier
Averses
12
6°C
4°C
Mardi  23 janvier
Orage épars
39
7°C
4°C
Maj  16 janvier 2018 à 20h00min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile