Bas

La Saône-et-Loire en tête de l’élan de soutien à Paris 2012

UNE DÉLÉGATION A ÉTÉ RECUE HIER AU CNOSF
Le Journal de Saône et Loire
dimanche 3 juillet 2005

Recommander cette page

LeJSL logo 2007

Accompagnés de trois invités surprise, les partenaires de la campagne « La Saône-et-Loire soutient Paris 2012 » ont couru hier un marathon dans les rues de la capitale.

L’instant officiel de la journée : Jean-Luc Vernay remet à Stéphane Goudeau les cartes postales collectées en Saône-et-Loire depuis le lancement de l’opération « La Saône-et-Loire soutient Paris 2012 »

Toute la France est derrière la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2012 ! Peut-être, mais certains le sont plus que d’autres.

Et ce n’est pas sans une certaine fierté, et en tout cas avec le sentiment du « devoir » accompli, que la délégation départementale a appris hier à Paris que la Saône-et-Loire était « de loin le premier département en terme d’actions de soutien au projet Paris 2012 ». Un satisfecit décerné par le représentant du président du Comité National Olympique et Sportif Français - et membre du Comité International Olympique - Henri Sérandour qui est allé droit au cœur de Jean-Luc Vernay, vice-président du Conseil Général chargé des Sports, et de Bernard Ponceblanc, président du Comité Départemental Olympique et Sportif.

Tous deux venaient de remettre symboliquement à Stéphane Goudeau, adjoint au directeur général du CNOSF, quelques-unes des 4 000 cartes postales reçues au Conseil Général en témoignage du soutien des Saône-et-Loiriens à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques.
Rappelons que le Conseil Général et le CDOS, en partenariat avec Le Journal de Saône-et-Loire, avaient lancé cette campagne de soutien lors des 4e Trophées du Sport le 10 juin dernier à Montceau-les-Mines, en présence du champion olympique d’épée par équipe en 1988 Olivier Lenglet. 50 000 cartes postales « La Saône-et-Loire soutient Paris 2012 » avaient dès lors été réalisées, 23 000 d’entre elles étant distribuées aux collègiens du département pour qu’ils soient les ambassadeurs de cette opération, et 27 000 autres étant mises à la disposition du grand public.

« 8 % de retours, c’est un excellent taux ! » se félicitaient hier les initiateurs de cette campagne, qui a par ailleurs mobilisé de nombreux Saône-et-Loiriens lors des différentes manifestations organisées ici et là dans le même temps.
« Si Paris gagne les Jeux, ce sera la victoire de tout un pays » aime-t-on à répéter au CNOSF. Et donc un petit peu celle de la Saône-et-Loire, dont les représentants ont été particulièrement choyés lors de leur visite au sein du « bateau » - le siège du Comité National Olympique porte de Gentilly où c’était « la première délégation qu’on accueille, la seule qui soit venue directement à Paris apporter sa contribution ». Parti la veille pour Singapour, où tout va se décider dans les jours qui viennent, Henri Sérandour tenait malgré tout à soigner ses hôtes.

Si Bernard Ponceblanc et Maurice Guichard, vice-président délégué du CDOS, sont des habitués des lieux, l’occasion rarissime de découvrir la salle du conseil d’administration et l’amphithéâtre Nelson Paillou fut une véritable aubaine pour Jean-Luc Vernay, mais aussi pour son fils Nicolas, chargé de mission au cabinet du président du Conseil Général, Muriel Luga, directrice de la communication, et Johan Landry, du service des sports ; sans parler des jeunes Mathieu Dumontet et Francis Boissard, et de la Creusotine Karine Bagnard, heureux lauréats du tirage au sort des cartes postales qui leur valait de faire partie du voyage.

Pour une très longue journée, qui devait les mener aussi au Pavillon de l’Arsenal puis sur le site des Batignolles, histoire d’en apprendre le maximum sur le futur village olympique : grâce à une double exposition des différents projets architecturaux, à des photos, à une maquette, et surtout à des explications détaillées proposées par des guides particuliers.

Des conditions idéales pour une découverte en avant-première de ce que seront les Jeux de 2012 ? Réponse le 6 juillet à 13 h 30, heure française. Et d’ici là, tout le monde croise les doigts !

Mis en ligne le Samedi 2 juillet 2005 © Copyright Le Journal de Saône et Loire

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
34
27°C
ressentie
27°C

Soleil voilé
Vent :  14 km/h - nord nord-est
Humidité :  45%
Pression :  992.9 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Mercredi  20 juin
Soleil
32
28°C
16°C
Jeudi  21 juin
Soleil et nuages épars
30
26°C
9°C
Vendredi  22 juin
Soleil
32
20°C
10°C
Samedi  23 juin
Soleil voilé
34
22°C
10°C
Dimanche  24 juin
Soleil voilé
34
23°C
11°C
Lundi  25 juin
Soleil
32
25°C
13°C
Mardi  26 juin
Soleil
32
28°C
15°C
Maj  19 juin 2018 à 18h30min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile