Bas

Labellisée « nationale première division » en arbalète

SOCIÉTÉ DE TIR DU CREUSOT
Le Journal de Saône et Loire
mardi 11 septembre 2007

Recommander cette page

LeJSL logo 2007

La société de tir du Creusot se porte très bien. Elle augmente encore le nombre de ses licences fédérales (206) et conforte sa position en tête des meilleurs clubs sportifs de la ville.

Comme chaque année à cette époque la société de tir a rassemblé ses troupes pour l’assemblée générale.

L’occasion d’un grand tour d’horizon permettant dans un premier temps d’enregistrer une hausse du nombre de licences fédérales. « Nous sommes 263 adhérents dont 206 avec une licence fédérale » avouait avec un petit sourire le président André Bagnard, avant de signaler tout de même qu’avec cet effectif, son temps passé au stand de tir et chez lui pour la société, était tout simplement « énorme ». André Bagnard bien sûr a parlé de ses amis et initiateurs diplômés, des tireurs de bons niveaux souvent permanents ou présents pour initier les nouveaux et éviter ainsi qu’ils prennent de mauvaises habitudes. « Mais nous ne sommes pas assez pour les permanences » déclara-t-il avant de remercier sincèrement les tireurs pour leur excellent état d’esprit et la convivialité qui en ressort.

Entretien et amélioration.
Comme ils le font régulièrement les bénévoles de la société ont réalisé de nombreux travaux en 2007. Insonorisation provisoire, peinture du couloir, réparations des cibleries. André Bagnard dans ce sens a rappelé que pour rester au top et organiser des manifestations, il fallait persister dans l’entretien et l’amélioration des installations. Au chapitre investissement la société a acheté du matériel pour plus de 9 000 euros dont une arbalète Field et une carabine achetée avec la subvention de 2 850 euros du CNDS 2006 et 2007. Entrée en matière pour le président, qui rappela que la subvention ville avait été un peu diminuée du fait que la subvention de l’état était moins importante en 2006 : « Elle est l’un des critères d’évaluation de la subvention ville, qui a malgré tout augmenté par rapport à 2005. »

Activités diverses
La société on le sait a participé à la fête du sport et au Téléthon. Et pour la saison 2007-2008 elle a reconduit ses participations. Petite modification tout de même concernant le Téléthon, les responsables de la société ont décidé de recevoir les participants au stand de tir : « Le déplacement halle des sports est trop onéreux pour nous et nous ne faisons pas assez de recettes » expliqua André Bagnard à l’assistance composée de 80 personnes.

Concernant le sport en famille, toutes les personnes intéressées par le tir ont été cordialement invitées à y participer les 29 et 30 septembre 2007.
Et puis bien sûr le président ne pouvait passer sous silence l’organisation des compétitions départementales, régionales ainsi que le grand prix de Saône-et-Loire. Un gros travail pour tous les bénévoles qui sont souvent aussi compétiteurs et qui se sont succédé pour accueillir les 13 stages (70 jeunes) organisés dans le cadre de Creusot Vacances Jeunes.

Classée nationale en arbalète
Évidemment la compétition était largement commentée dimanche matin. L’occasion pour André Bagnard de féliciter tous les champions du club puis d’évoquer les comportements des triplés Gaétan, Romain et Tanguy Bagnard « qui ont tout raflé » et ramenés deux médailles d’argent par équipes aux championnats de France par équipe. De même les adeptes de l’arbalète ont eu leur part de louanges : « La société de tir du Creusot est classée nationale première division en arbalète » lançait le patron de l’association en direction des autres sociétaires avant de parler des projets de son cher club. On devait apprendre ainsi qu’une salle de tir pour l’arbalète à 18 mètres était dans les cartons avec plusieurs options quant à sa réalisation. Autant de raisons en fait pour aborder les années prochaines dans la sérénité et l’optimisme qui caractérisent ce club exemplaire sur de nombreux points. Et cela Évelyne Couillerot et Daniel Moriaux qui participaient à la réunion n’ont pas manqué de le souligner.

JC Pierrat
mardi 11 septembre 2007 - Creusot © Copyright Le Journal de Saône et Loire

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
33
6°C
ressentie
2°C

Clair de lune voilé
Vent :  22 km/h - est
Humidité :  81%
Pression :  989.8 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Dimanche  18 novembre
Soleil
32
6°C
-1°C
Lundi  19 novembre
Soleil et nuages épars
30
3°C
-1°C
Mardi  20 novembre
Pluie et neige mélée
5
2°C
-2°C
Mercredi  21 novembre
Soleil voilé
34
4°C
-1°C
Jeudi  22 novembre
Soleil et nuages épars
30
7°C
N/D
Vendredi  23 novembre
Orage épars
39
7°C
2°C
Samedi  24 novembre
Orage épars
39
7°C
1°C
Maj  17 novembre 2018 à 18h30min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile