Tir Sportif

Le stand de tir refait et inauguré

Le Journal de Saône et Loire | Jean-Claude Pierrat (CLP)

20 avril 2015

Recommander cette page

Jean-Paul Coussot a détaillé les travaux réalisés sur le site. Jean-Claude PIERRAT (CLP)
Jean-Paul Coussot a détaillé les travaux réalisés sur le site. Jean-Claude PIERRAT (CLP)

Le stand de tir du Creusot n’est plus le même après les derniers travaux et les dirigeants du club ont voulu le montrer aux élus, mais aussi remercier tous les bénévoles ayant participé, vendredi soir. Pour cette inauguration, Philippe Bagnard, en sa qualité de président, a tout naturellement guidé les personnalités à travers le stand.

Avant de rappeler l’importance des travaux réalisés pour restructurer l’espace d’accueil, agrandir et insonoriser la salle de 10 mètres, construire une salle des coffres et enfin une salle de de 18 mètres de quatre postes couverte pour la pratique de l’arbalète. Philippe Bagnard a parlé ici d’un projet d’envergure régionale de dix postes remontant à 2007, qui s’est concrétisé finalement, faute de moyens, par cette salle, permettant de tirer à huit en tir alterné et de continuer l’école de tir.

3 000 heures de travail

Les bénévoles et les efforts consentis ont été mis ensuite en exergue, s’agissant de 30 personnes et de 3 000 heures de travail. Aussi, Jean-Paul Coussot, international de tir à l’arbalète, a rendu un hommage. « Il s’agissait d’une belle aventure. »

La ville avait attribué une somme de 5 000 € pour réaliser les premiers travaux et a financé ensuite la nouvelle salle de 18 mètres.

Revue de Presse 2015 : liste des articles

Revue de Presse : liste des rubriques