Bas

Le temps de la gratitude pour les sportifs méritants

Récompenses sportives de l’O.M.S et de la Ville
Le Journal de Saône et Loire
lundi 19 décembre 2005

Recommander cette page

LeJSL logo 2007

 
Prélude à la présence du Tour de France au Creusot en 2006, le cyclisme avec Florian Rousseau présidait vendredi la grande soirée de l’OMS.

André Bagnard peut être fier : le tir sportif monte en puissance dans le schéma sportif creusotin

Impressionnant ! Daniel Moriaux a utilisé ce mot pour faire référence à son parterre d’invités et à la présence de 500 champions salle de l’Alto vendredi soir.
Il est vrai et peut être plus que les autres années, la grande soirée de remise de récompenses organisée par l’Office Municipal des Sports et la ville avait de quoi impressionner. Tout d’abord par la représentation de 6 000 sportifs locaux pour une population de 27 000 habitants (soit plus de 22 %), mais surtout par la présence sur scène d’un champion de gros calibre : Florian Rousseau, tout simplement le pistard français le plus titré de tous les temps avec 11 capes de champion du monde, trois titres olympiques. Un grand Monsieur en somme dont on peut associer la présence à un inévitable prélude à l’événement sportif local 2006, nous parlons du passage du Tour de France en Bourgogne (le 22 juillet lors du contre la montre Le Creusot-Montceau). Aussi pour cela, nous pouvons donner un grand coup de chapeau à l’équipe entourant Daniel Moriaux, sachant que Pierrick Couillerot s’est démené fortement en amont de la manifestation pour trouver certes un invité d’honneur digne du nom et représentatif de la discipline judicieusement choisie, mais également pour trouver des nouveautés et quelques astuces pour capter d’avantage la grande famille du sport creusotin.

Exemplaire partenariat Ville-OMS
Invité par son complice (promu au grade d’animateur) Bernard Charolles à monter sur scène, Daniel Moriaux entama cette méga cérémonie. Le président de l’Office Municipal des Sports rappela tout d’abord qu’il s’agissait lors de cette soirée, de confirmer le partenariat avec la ville du Creusot : « Ensemble, la ville du Creusot et l’OMS ont voulu exprimer leur reconnaissance à tous ceux et toutes celles qui tout au long de la saison ont su faire briller les couleurs de la cité. ! ».
Daniel Moriaux énuméra ensuite des valeurs communes mises en œuvre et parla de dialogue et de soutien constant, mais aussi de confiance et de volonté de faire réussir les clubs creusotins. Le président de l’OMS a rappelé les efforts réalisés par la ville en terme d’installations sportives, rappelant les entretiens des installations existantes et soulignant la mise à disposition de nouvelles structures comme les vestiaires de Montporcher et de la salle Jean de Prat qui précède la pose de la première pierre (début janvier) de la salle polyvalente où boulistes et pétanqueurs trouveront un site leur permettant de pratiquer leur sport favori aux environs de mars 2007.

Tous autour et avec le Tour ! Évelyne Couillerot adjointe aux sports a pour sa part longuement parlé du 93e Tour de France et de sa présence sur la Communauté Creusot-Montceau en juillet. « Nous devons utiliser cet événement pour promouvoir notre ville, je souhaite que Le Creusot pavoise à cette occasion. » dira Mme Couillerot avant d’analyser les images du film présentant la Grande Boucle : « J’ai senti la beauté de l’effort, le bonheur d’un instant récompensant des heures d’efforts, la joie de la victoire. mais le sport ce sont les échecs, c’est aussi donner le meilleur de soi-même, c’est une valeur éducative, il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. ». Vint ensuite le grand défilé des sportifs et champions méritants sachant que la ville représentée sur scène par André Billardon et Évelyne Couillerot, récompensait en parallèle les athlètes ayant obtenu des podiums nationaux et internationaux. Une fois encore, preuve de leur grande puissance à dénicher les talents, l’Espérance, le Club Nautique Creusotin, la Pédale Sportive ont été récompensés pour leurs représentations au niveau national et international. La société de tir présidée par André Bagnard de même sera plusieurs fois citée et représentée sur scène, signe d’une certaine progression d’où émergent également l’UPCV et le Racing Mob. Au tableau d’honneur également Fabrice Moreau et Lucie Lapalus pour le CNC, Bérénice Vignard, Mélanie Crauland et Pierrick Garnier pour l’escrime sans oublier Maxime Berger pour le Racing Mob.

Mis en ligne le Lundi, 19 décembre 2005 © Copyright Le Journal de Saône et Loire

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
34
23°C
ressentie
23°C

Soleil voilé
Vent :  14 km/h - nord nord-est
Humidité :  36%
Pression :  989.8 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Lundi  25 juin
Soleil voilé
34
26°C
13°C
Mardi  26 juin
Soleil
32
28°C
14°C
Mercredi  27 juin
Soleil
32
29°C
14°C
Jeudi  28 juin
Soleil voilé
34
28°C
14°C
Vendredi  29 juin
Soleil voilé
34
28°C
14°C
Samedi  30 juin
Soleil
32
31°C
14°C
Dimanche  1er juillet
Soleil
32
32°C
14°C
Maj  24 juin 2018 à 18h30min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile