Bas

Les champions de France honorés par la municipalité

Le Creusot
Le Journal de Saône et Loire | Jean-Claude Pierrat (CLP)
samedi 28 septembre 2013

Recommander cette page

Ceux qui ont fait rayonner la ville au plus haut niveau ont été reçus vendredi en mairie. Outre les champions, les familles les dirigeants et entraîneurs ont été associés aux résultats.

C’était un grand moment, tout entier dédié au monde sportif creusotin représenté quasiment dans sa diversité salle d’honneur de la mairie. Il s’agissait de la cérémonie de remise des Trophées de la ville attribués vendredi soir aux meilleurs artisans de la renommée du sport creusotin, et plus particulièrement cette année aux récents champions de France en individuel mais aussi par équipes.
Et dans ce sens, l’union gymnique avec Lucas Dolgopoloff, le club nautique creusotin avec Pierrick Grosjean, Creusot Vélo Sport avec Sébastien Landré et l’équipe du contre-la-montre, le Racing Mob et son champion Kévin Bugaud ont été cités par Évelyne Couillerot. L’adjointe déléguée à la jeunesse et aux sports n’oubliant pas dans l’élogieux palmarès 2013, de rappeler les parcours des tireurs de la société du Creusot, de loin la plus titrée avec les triplés Bagnard ou encore Jean-Paul Coussot, champion de France et champion d’Europe.
Médaille de la ville pour André Bagnard

Reconnaissante, la ville a tenu à mettre en exergue la saison exceptionnelle de l’équipe de handball senior du Creusot Torcy-Montchanin qui accède à la division nationale et le long bail d’André Bagnard signé avec sa passion. André Bagnard a été 28 années à la présidence de la société de tir. Il est à l’origine d’un partenariat actif avec la ville et de la création du stand actuel : « André Bagnard c’est 50 années dédiées au tir, c’est une vie d’engagement dans le sport… », a dit Évelyne Couillerot. Auparavant André Billardon avait entamé la cérémonie pour saluer les sportifs qui ont su, grâce à leurs efforts se placer très haut dans les palmarès : « Vous faites la démonstration de ce que l’on peut pratiquer au Creusot » a souligné le maire avant de rendre lui aussi hommage à André Bagnard puis en lui attribuant la médaille de la ville : « C’est un pilier du sport local, il a beaucoup donné et contribué à ce que le tir soit à ce niveau au Creusot ».

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
34
23°C
ressentie
23°C

Soleil voilé
Vent :  14 km/h - nord nord-est
Humidité :  36%
Pression :  989.8 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Lundi  25 juin
Soleil voilé
34
26°C
13°C
Mardi  26 juin
Soleil
32
28°C
14°C
Mercredi  27 juin
Soleil
32
29°C
14°C
Jeudi  28 juin
Soleil voilé
34
28°C
14°C
Vendredi  29 juin
Soleil voilé
34
28°C
14°C
Samedi  30 juin
Soleil
32
31°C
14°C
Dimanche  1er juillet
Soleil
32
32°C
14°C
Maj  24 juin 2018 à 18h30min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile