Tir Sportif

Les tireurs creusotins au sommet du monde

Le Journal de Saône et Loire

7 septembre 2015

Recommander cette page

Philippe Bagnard a dressé un bilan flatteur de la société. Photo J.-C. P. (CLP)

Avec un effectif de 283 licenciés en hausse, la Société de tir du Creusot se porte bien. Philippe Bagnard l’a démontré dimanche lors de l’assemblée générale.

La Société de tir compte parmi les plus grandes de la ville, de par le nombre de ses adhérents, mais également par ses organisations et les résultats obtenus.

Les effectifs continuent de grimper, mais on retiendra principalement la vitalité déployée par ses responsables toujours présents lors des manifestations locales comme le Téléthon, la journée Sport pour tous et les activités d’été dans le cadre de Creusot vacances jeunes. Quant aux résultats, difficile de passer sous silence le nombre de médailles (189) et le niveau des compétiteurs : « Comme vous le savez déjà, le cadet Gaëtan Bagnard a été sacré champion du monde à l’arbalète. Jean-Paul Coussot est 5e », a dit le jeune président en direction de la centaine de personnes présentes, dont Moumen Achou et Guy Arnoud pour la municipalité et l’office municipal des sports.

Aménagement intérieur

Philippe Bagnard a abordé les travaux d’aménagement intérieur entamés lors de la saison précédente, ainsi que la salle de 18 m. Le président a reconnu les efforts réalisés, dont ceux des bénévoles du club qui ont participé à l’aventure des travaux.

Cette réunion s’est poursuivie autour du verre de l’amitié, permettant de fêter la victoire de Gaëtan Bagnard et d’échanger avec lui et Jean-Paul Coussot sur leurs impressions sur ces derniers championnats du monde.

Revue de Presse 2015 : liste des articles

Revue de Presse : liste des rubriques