Bas

Les tireurs creusotins ont fait encore mouche

Le Journal de Saône et Loire
lundi 17 juillet 2006

Recommander cette page

LeJSL logo 2007

 
En cette fin de saison 2005-2006, les tireurs creusotins ont encore fait mouche.

Jean Paul Coussot a participé à la coupe du monde et s’est classé 6e et 3e Français

Tout d’abord en école de tir à Volmerange les Mines, les triplés Gaëtan, Romain et Tanguy Bagnard en catégorie poussins montent en équipe sur la 3e marche du podium au pistolet 10 mètres. Notons que ces jeunes âgés de 9 ans sont à leur première année de tir et ont disputé ce championnat de France avec de nombreux jeunes de 2 ans leurs aînés, d’où le mérite de ces jeunes issus de l’école de tir du club. Gaëtan termine même 9e du général individuel poussins au pistolet. Ils sont en photo sur le site Internet de la Fédération Française de tir qui souligne que c’est la première fois qu’il y a des triplés au championnat de France. Bravo à ces jeunes qui ont su tirer leur épingle du jeu et aux parents Karine et Arnaud qui les ont emmenés et fait fonction de moniteur.

Chez les adultes François Bony se classe 24e à Moulins à la carabine 3 fois 20.
Quant à Jean Paul Coussot qui a participé à la Coupe du Monde à Otrokovice en République Tchèque, il en revient après avoir disputé un très beau match contre 9 nations. Soixante tireurs de dix nations étaient réunis, la France est généralement d’un bon niveau mondial derrière quelques Croates et Allemands qui survolent la discipline de tir à l’arbalète IR 900.
Hormis les deux jours de match, trois jours de déplacement en voiture ont été nécessaires aux Français qui au bout du compte remportent une médaille d’or, une d’argent, deux de bronze en individuels, plus une d’argent et une de bronze dans l’équipe où figure Jean Paul Coussot. Soulignons également que celui-ci se classera 6e au général et 3e des Français devant Didier Carlot de Chalon sur Saône.
Les épreuves se sont déroulées sous le soleil à 35 degrés, ce qui a mis à rude épreuve les 60 meilleurs tireurs mondiaux venus chercher une sélection pour les championnats du monde, qui se dérouleront à Steyr en Autriche du 20 au 27 août. Jean Paul Coussot ne fera pas partie de la délégation Française malgré sa 6e place au général et 3e des Français sur quatre car l’écart de points entre Didier Carlot et lui n’est pas assez important et c’est au bénéfice de l’ancienneté dans l’équipe de France qu’il doit laisser sa place au 4e des Français. Donc un peu déçu Jean Paul, mais il se refera une santé et jure bien que l’année prochaine, il sera présent sur tous les fronts.

La Société de tir du Creusot est très fière de tous ses compétiteurs qui ont remporté de nombreux titres et médailles à tous les niveaux. Le président André Bagnard encourage tous les licenciés à franchir le pas de la compétition, car si le tir loisir est primordial, il faut au moins une fois essayer de se confronter à d’autres et souvent le tireur est surpris de ses capacités. Les départementaux accessibles à tous sont faits pour découvrir de nouveaux talents.

Mis en ligne le Lundi, 17 juillet 2006 © Copyright Le Journal de Saône et Loire

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
34
17°C
ressentie
17°C

Soleil voilé
Vent :  9 km/h - ouest nord-ouest
Humidité :  63%
Pression :  992.9 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Lundi  22 octobre
Soleil
32
17°C
5°C
Mardi  23 octobre
Soleil
32
16°C
5°C
Mercredi  24 octobre
Soleil et nuages épars
30
17°C
6°C
Jeudi  25 octobre
Soleil voilé
34
18°C
4°C
Vendredi  26 octobre
Soleil voilé
34
19°C
6°C
Samedi  27 octobre
Averses
12
10°C
2°C
Dimanche  28 octobre
Averses
11
8°C
N/D
Maj  21 octobre 2018 à 18h30min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile