Tir sportif

Les tireurs du Creusot cumulent les podiums aux Championnats de Saône et Loire aux Armes anciennes

Creusot Infos

11 avril 2017

Recommander cette page

0 | 20

0 | 20

Les tireurs du Creusot cumulent les podiums aux Championnats de Saône et Loire aux Armes anciennes

Ce championnat s’est déroulé à domicile sous une météo agréable. Les Creusotins ont fait parler la poudre (noire) en cumulant plusieurs titres.
Ce dimanche, aux championnats de Saône et Loire aux armes anciennes qui se sont déroulés au stand du gros Chaillot, les membres de la Société de Tir Creusotine Gerbeau, Duchesne et Marchesano ainsi que le junior Gresset sont montés sur la plus haute marche du podium.
La section locale aux Armes Anciennes, fière de ses onze représentants pour ces départementaux, ne va pas en rester là. En effet l’ensemble des tireurs de compétition sont qualifiés pour le tour suivant, à savoir les Bourgogne. Les compétiteurs creusotins se retrouveront sur les pas de tir les 4, 5, 6 et 7 mai pour le championnat de Région. L’épreuve Plateaux d’argile aux armes anciennes est programmée le 4 mai à Chagny au Stand de la Jamaïque ; pour le reste des épreuves c’est une nouvelle fois le club du Creusot qui a le privilège d’organiser cette grande manifestation.
Les représentants de la ville et de l’OMS se sont excusés de ne pouvoir assister à la lectuer du palmarès, de nombreuses manifestations se sont déroulées en effet le même week-end sur le secteur du Creusot. Le club de tir avait eu le plaisir d’accueillir Messieurs David Marti Maire du Creusot et Guy Arnoud Président de l’OMS le 2 avril lors de la lecture du palmarès des Championnats Départementaux Armes Réglementaires. Les autorités avaient pu constater ce jour-là, l’éboulement d’un mur de soutènement d’une des buttes de tir du stand qui par son volume de gravats pénalisait une partie des postes à 100 mètres. Le travail de déblaiement a été rapide et efficace, ceci sous la conduite des responsables travaux du service technique de la Ville du Creusot. Le Président Philippe Bagnard et l’ensemble du Comité Directeur remercient vivement les autorités pour l’efficacité et la rapidité des travaux engagés sur ce gros sinistre qui aurait pu gêner le bon déroulement du championnat Armes Anciennes, voire tout simplement l’annulation des épreuves à 100 mètres.

Résultats du Championnat départemental Armes Anciennes :

  • Marc Gresset Le Creusot en junior : 1er au Whitworth , 1er en Mariette, 2ème en Vetterli, 1er en Lorenzoni
  • François Gerbeau Le Creusot, cadet surclassé junior : 1er en Vetterli.

Catégorie senior :

  • Antonio Marchésano Le Creusot : 1er en Lorenzoni origine ...
  • Jean Christophe Duchesne Le Creusot : 1er en Maximilien réplique, 1er en Whitworth réplique, 5ème en Kuchenreuter réplique, 5ème en Mariette, 5ème en Vetterli réplique ,1er en Malson réplique...
  • Bernard Gerbeau Le Creusot : 2ème en Maximilien réplique, 2ème en Minié réplique, 2ème en Vetterli réplique, 1er en Pennsylvannia réplique et 1er en Lamarmora réplique
  • Jean Miguel Da Silva Le Creusot : 2ème en Kuchenreuter réplique
  • Jean François Bourré Le Creusot : 3ème en Mariette, 3ème en Lamarmora réplique
  • Florent Billon Le Creusot : 8ème en Mariette
  • Pierre Bourré Le Creusot : 10ème en Mariette
  • Louis René Véron Lle Creusot : 6ème en Vetterli réplique
  • Alain Petitjean Le Creusot : 6ème en Kuchenreuter réplique

Résultats par équipe :
1er Le Creusot en Mariette §Colt avec Billon, Bourré JF et Duchesne
2ème Le Creusot en Kuchenreuter avec Da Silva, Duchesne et Petitjean
2ème Le Creusot en Vetterli avec Duchesne, Gerbeau et Véron

Revue de Presse 2017 : liste des articles

120 
119 
118 
117 
116 
Téléthon 2017 10 décembre 2017
115 
114 
113 
112 
111 
110 
109 
108 
107 
106 
105 
104 
103 
102 
101 

Revue de Presse : liste des rubriques