Tir sportif

Les tireurs venus en force

Le journal de Saône-et-Loire J.-Claude Pierrat (CLP)

18 août 2015

Recommander cette page

Jsl TIR SPORTIF
Les tireurs venus en force

Moment toujours attendu par les pensionnaires de la société de tir du Creusot, la journée des sociétaires a réuni plusieurs dizaines de tireurs, dimanche, sur les hauteurs de la ville.

Ball-trap

Plusieurs ateliers étaient proposés, notamment un ball-trap et un parcours de tir permettant aux familles de découvrir les possibilités de la discipline tir. Autour du président Philippe Bagnard, plusieurs champions et membres du bureau ont été sollicités pour conseiller et guider les néophytes. Quant aux plus adroits, ils ont été récompensés en fin de journée sous les applaudissements. David Véra, avec 72 points, s’est imposé au concours de tir aux armes réglementaires. Il a devancé Jean-François Bourré (69 points) et Pascal Pinat, qui a réalisé 59 points. Sur le parcours de tir, Tanguy Bagnard s’est montré le meilleur. Enfin, au ball-trap, Quentin Caney a fait le maximum (2x10 plateaux). Il était suivi de Philippe Bagnard et de Jean-François Bourré.

L’assemblée générale de la société de tir aura lieu dimanche 6 septembre, à partir de 10 heures, au stand de tir. L’occasion de dresser un bilan particulièrement élogieux de la saison.

Revue de Presse 2015 : liste des articles

Revue de Presse : liste des rubriques