

Mme Carole Dabrigeon Sous-préfète d’Autun en visite de travail à la Société de Tir du Creusot
LE CREUSOT : Mme Carole Dabrigeon Sous-préfète d’Autun en visite de travail à la Société de Tir du Creusot.
C’est en début de séance d’entrainement des élèves de l’école de tir ce mercredi que la Sous-préfète Mme Dabrigeon s’est présentée au club du Creusot.
Elle a pu constater le sérieux des tireurs en herbe sous la surveillance des animateurs et initiateurs, la visite étant prévue pour une séance de travail avec Philippe Bagnard le Président ; au menu, la présentation du staff, du fonctionnement administratif, de la visite des locaux, des pas de tir, la découverte des travaux d’aménagement réalisés comme l’ accueil et bien sûr la nouvelle salle 18 mètres construite avec la complicité de la ville du Creusot.
Mme Dabrigeon la Sous-préfète est restée un petit moment derrière les jeunes tireurs afin de les observer ; pour un certain nombre c’était un grand moment et en plus ce mercredi étant le dernier entrainement contrôlé puisque le 30 et 31 mai les élèves de Marc Gillot, Norbert Biechy et de François Bony seront à Cosne sur Loire pour disputer les Championnats Régionaux des écoles de Tir.
Pendant que les jeunes carabiniers et pistoliers s’entrainaient sérieusement en salle au Creusot, deux de leurs camarades étaient en plein match à Châtenoy le Royal pour les Championnats Régionaux des écoles de tir Arbalète Field 10 mètres en salle ; c’est l’International Jean-Paul Coussot qui entraîne et suit la progression des jeunes champions. À la fin de sa visite de travail, la Sous-préfète Mme Dabrigeon a promis de revenir pour une initiation de tir sportif.