Bas

RÉGIONAUX ÉCOLE DE TIR

Bilan sportif des jeunes tireurs de la société de Tir du Creusot
NEVERS
mercredi 1er juin 2011

Recommander cette page

Presse STC 71

Six Tireurs du club ont effectué divers championnats ces derniers week-ends de Mai.

Chatenoy le Royal
Groupe de jeunes présents à la remise des récompenses.

Tout d’abord les championnats de Saône et Loire à Châtenoy le Royal avec quelques bons résultats tels qu’une médaille de bronze pour Lucas Chavanat en catégorie benjamin pistolet, deux médailles pour Marie Dutreuil en catégorie minime : l’or à la carabine et l’argent au pistolet.
Bénédicte Bertrand qui en plus de la médaille d’or au pistolet a pratiqué l’arbalète Field en compétition pour la première fois en réussissant un très bon score de 265/300 lui offrant également l’or.
Chez les minimes Garçons quatre tireurs représentaient le club à savoir Dylan Duchesne qui confirme ses résultats d’entrainement en obtenant la 4ème place au pistolet juste derrière les triplés Tanguy, Romain et Gaëtan Bagnard. Ces derniers obtiennent de très bons résultats puisque Gaëtan rapporte trois médailles en individuel : une place de premier à l’arbalète Field, une troisième place à la carabine et au pistolet. Romain quand à lui rapporte deux médailles en individuel une deuxième place au pistolet ainsi qu’une troisième à l’arbalète Field. Tanguy quand à lui obtient une belle deuxième place à l’arbalète. L’équipe composée des trois frères obtient deux titres un au pistolet et l’autre à l’arbalète Field.

Romain,Tanguy,Gaetan
Les trois champions de l’arbalète

Ce week-end ce déroulaient les championnats de bourgogne à Nevers. La aussi de très bons résultats sont à l’actif de nos jeunes Tireurs, puisque Gaëtan Tanguy et Romain font le podium d’arbalète et donc celui en équipe avec des points qui seraient les bienvenus aux championnats de France à Châteauroux les 2,3,4 Juillet. En effet Gaëtan bat son ancien record de bourgogne avec un total de 291/300 suivit de son frère Tanguy avec un total de 286/300 et de Romain (champion de France en titre) avec 284/300. Romain obtient également une belle deuxième place au pistolet avec un nouveau record de Saône et Loire.
Bénédicte quand à elle est championne de bourgogne à l’arbalète et tachera de défendre notre département aux nationaux.
Lucas fait un très bon tir au pistolet en réalisant 233/300 établissant par la même son record personnel. A la carabine, un petit 192 ne semblerait pas suffire pour les Frances.

Marie et Dylan et les triplés
La pose au stand de tir arbalète du Creusot. Il nous manque Bénédicte retenue par le tennis.

Marie et Dylan ont très bien représentés le club et attendent le quota des qualifications pour savoir s’ils pourront participer aux championnats de France.

Félicitations à tous ces jeunes tireurs.

On notera aussi les belles prestations de Tanguy, Romain et Gaëtan Bagnard lors des championnats bourgogne UFOLEP qui se déroulaient en parallèle à Châtenoy le Royal, car en effet ils sont champions de Bourgogne en équipe à la carabine ainsi qu’au pistolet en catégorie 12- 14 ans et deuxième à l’arbalète en catégorie moins de 16 ans avec une belle deuxième place en individuel pour Gaëtan

La Société de tir du Creusot félicite et remerçie ces jeunes compétiteurs.

Merci à Arnaud Bagnard pour sa présence et son dévouement pour tous à tous les championnats.
Article et photos Arnaud, mise en page par André Bagnard.

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
34
23°C
ressentie
23°C

Soleil voilé
Vent :  14 km/h - nord nord-est
Humidité :  36%
Pression :  989.8 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Lundi  25 juin
Soleil voilé
34
26°C
13°C
Mardi  26 juin
Soleil
32
28°C
14°C
Mercredi  27 juin
Soleil
32
29°C
14°C
Jeudi  28 juin
Soleil voilé
34
28°C
14°C
Vendredi  29 juin
Soleil voilé
34
28°C
14°C
Samedi  30 juin
Soleil
32
31°C
14°C
Dimanche  1er juillet
Soleil
32
32°C
14°C
Maj  24 juin 2018 à 18h30min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile