RÉGIONAUX DES ÉCOLES DE TIR

Trois titres pour les jeunes triplés creusotins

Le Journal de Saône et Loire

23 mai 2007

Recommander cette page

LeJSL logo 2007

Les P’tits Loups de la société de tir du Creusot se sont bien défendus lors des régionaux qualificatifs par quotas pour les championnats de France qui se dérouleront du 28 juin au 1er juillet à Montluçon.

Les Creusotins ont fait une véritable razzia aux régionaux de tir

Gaëtan Bagnard termine premier à la carabine avec 269 points sur 300 et se classe troisième au pistolet avec 264 points. Tanguy Bagnard est deuxième à la carabine avec 255 points et quatrième au pistolet avec 260 points.
Enfin Romain obtient une belle 4e place à la carabine avec 243 points et se classe 6e au pistolet avec 241 points.
En équipe carabine, le trio creusotin remporte le titre avec 767 points devançant les seconds : l’Étoile Auxonnaise de 108 points. En équipe pistolet, les triplés remportent le titre régional avec un score de 765 points.

A la société de tir du Creusot, on croise les doigts pour que les triplés obtiennent leurs qualifications dans les deux disciplines, afin de pouvoir former deux équipes capables de podiums. Tout le monde est satisfait de ces résultats, légèrement en dessous de ce qu’ils sont capables de faire, mais le tir est une discipline où tout n’est jamais acquis, un petit manque de concentration, un peu de stress et une quinzaine de points sont vite perdus.

« Ce sont les aléas de ce sport rigoureux mais où l’on se forge mieux sur une mauvaise balle que sur un superbe dix » explique André Bagnard. Ces jeunes sont emmenés par leurs parents Karine et Arnaud qui deviennent au fil du temps de supers entraîneurs.

mercredi 23 mai 2007 - Creusot © Copyright Le Journal de Saône et Loire