Bas

Une activité constante au stand du Gros Chaillot

SOCIÉTÉ DE TIR
Le Journal de Saône et Loire
lundi 1er décembre 2008

Recommander cette page

Le JSL logo 2008

Les membres de la société de tir ont une activité constante avec des compétitions qui débutent fin novembre pour se terminer en juillet l’année suivante. Pour l’instant les entraînements vont bon train, dans toutes les disciplines de tir à 10 mètres. À l’arbalète 10 personnes s’exercent assidûment et font des performances remarquables.

Entre compétitions, entraînements et opérations portes-ouvertes, les membres de la société de tir ont une activité constante

Pour certains comme Philippe Bagnard, Jean Paul Coussot, les scores frisent le maxi, entre 395 et 399 pts sur 400. André Parize, Antonio Marchesano et un tout nouveau Mikaël Caro se maintiennent aux environs de 900 points, les autres avec souvent de bonnes perfs font du 385 de moyenne. L’entraînement en ligne porte ses fruits.

Au pistolet et à la carabine c’est plus « cool », seuls 4 à 5 tireurs jouent les qualifications France. En tout sur 15 tireurs, 4 seront alignés dans plusieurs disciplines à Châtenoy et Chalon. Quant aux jeunes de l’école de tir, ils s’entraînent au minimum le mercredi. Tous progressent, la première échéance pour eux se situera en janvier. À noter qu’en décembre Jean Paul Coussot ira disputer un match de sélection pour le championnat du monde de tir à l’arbalète 18 mètres, qui ne serait plus rattaché à l’IAU mais à l’international de tir. Ce qui laisse penser que cette discipline deviendrait peut être olympique. Le club a trouvé un endroit pour que Jean-Paul puisse s’entraîner. Le couloir du stand sera aménagé avec une cible démontable qu’il pourra utiliser en soirée.

Là où le bât blesse... ;
Au niveau des récompenses sportives notamment : « Au Creusois la politique du sport est loin d’être parfaite ! » nous dit le président André Bagnard. Selon lui, si l’OMS joue son rôle, la ville se dessaisit des sportifs et n’encourage pas ceux-ci à se dépenser pour elle. « Trop de champions dans un club nuit, pour récompenser un dirigeant, beaucoup de champions de France passent ainsi à la trappe, car il n’y a plus de podium ville... » explique le président de la société de tir. Raison pour laquelle celle-ci organisera une soirée où ses champions recevront les félicitations et la reconnaissance de leurs pairs.

Les précisions d’Évelyne Couillerot ;
Concernant les récompenses sportives, l’adjointe aux sports de la ville rappelle le soutien important de la ville à l’ensemble des sportifs quel que soit leur niveau d’évolution tout au long de l’année. « Dans des circonstances exceptionnelles, nous organisons des réceptions en mairie comme ce fut le cas au printemps pour nos 2 représentants aux JO et la montée pour la 1re fois de leur histoire de l’Espérance en N1 et de l’UPCV en N2.

Il y a également un partenariat fort entre la ville et l’OMS chaque année pour la grande soirée des récompenses sportives avec un soutien financier et technique important de la municipalité. Tous les sportifs ayant contribués à porter haut les couleurs du Creusois seront récompensés du niveau départemental au niveau national, tous les champions sélectionnés au niveau international seront félicités, des bénévoles seront remerciés pour leur engagement et en plus cette année une personnalité ayant apporté une forte contribution au sport creusotin sera mise à l’honneur... » précise Évelyne Couillerot.

lundi 1 décembre 2008 - Le-creusot © Copyright Le Journal de Saône et Loire

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
34
22°C
ressentie
22°C

Soleil voilé
Vent :  12 km/h - nord
Humidité :  47%
Pression :  990.9 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Mardi  26 juin
Soleil
32
28°C
14°C
Mercredi  27 juin
Soleil
32
29°C
15°C
Jeudi  28 juin
Soleil
32
28°C
16°C
Vendredi  29 juin
Soleil voilé
34
29°C
16°C
Samedi  30 juin
Soleil
32
33°C
16°C
Dimanche  1er juillet
Soleil et nuages épars
30
33°C
16°C
Lundi  2 juillet
Orage épars
38
30°C
16°C
Maj  25 juin 2018 à 21h00min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile