Bas

Une excellente saison cimentée de bons moments

Société de Tir
Le Journal de Saône et Loire
dimanche 7 septembre 2003

Recommander cette page

LeJSL logo 2007

Les 217 licenciés de la société de tir du Creusot allient bons résultats, sécurité, bonne humeur et convivialité. Ce qui la place dans le wagon de tête des clubs locaux.

Comme chaque année en cette période, la Société de Tir du Creusot a convié ses adhérents pour l’assemblée générale qui s’est tenue au stand de tir.

Le président André Bagnard a dressé un bilan complet et riche de la saison écoulée

Une cinquantaine de personnes assistait dimanche matin à cette réunion-bilan conduite par le président André Bagnard, entouré de son état major et de Bernard Durand qui représentait Evelyne Couillerot adjointe au Maire chargée des sports et de Daniel Moriaux président de l’Office Municipal des Sports de la ville. Ce fut l’occasion pour André Bagnard de laisser parler son cœur et de dire sa satisfaction devant l’effectif (217 licenciés) qui revendique bonne humeur et convivialité : « Ce n’est pas la régle dans tous les clubs, je vous remercie donc pour ce remarquable fair-play... » lança le président au début de son intervention. Il entra ensuite dans le vif du sujet en notant qu’une vingtaine de tireurs ont participé à des championnats, un tireur a participé à trois championnats de France, 2 à à 2 championnats de France et trois à un championnat. « Tous ont réalisé des résultats très honorables ! » souligna André Bagnard avant de rappeler qu’il avait proposé pour les récompenses OMS, en catégorie Nationale madame Micheline Grasset classée 3e au pistolet individuel, mais aussi une équipe de quatre tireurs arbalète classée 4e, 5e et 7e. André Bagnard assurément évoqua les résultats obtenus et les organisations tels les championnats départementaux et régionaux 25 et 50m. Il parla aussi du Grand Prix de Saône et Loire organisé au Creusot avec de nombreux tireurs de Franche-Comté. Au chapitre remerciements le président salua toutes les personnes qui ont participé à la réussite d’une saison classée excellente. La municipalité du Creusot a été saluée pour sa subvention revue à la hausse et créditée du mot « correcte ». Il se félicita alors de la visite d’une centaine de jeunes des classes sportives venus pour une journée détente. A l’inverse, André Bagnard fut plus nuancé quant aux succès des stages CVJ : « Nous n’avons pas fait le plein comme d’autres clubs d’ailleurs...deux stages ont été annulés et plusieurs ont été réalisés avec un petit nombre de jeunes, trois stages seulement ont fait le plein...Au total sur 12 stages nous avons accueilli 77 jeunes... » regretta le président de la société de tir. Comme chaque année le club participera à la fête du sport marquée par une nouvelle formule étalée sur un mois : « Nous nous investirons à fond pour cette fête, nous avons déjà préparé les cibles mobiles pour les 11 et 12 octobre, elles serviront ensuite pour le Téléthon... » nota André Bagnard avant d’aborder le nerf de la guerre, les finances, qui au club de tir sont saines. Détail : cette année la fédération française de tir n’a pas augmenté le prix des licences, ce qui permet d’augmenter d’un euro les licences adultes qui passent à 85 euros : « Sur cette somme nous reversons 45 euros aux instances nationales , régionales et départementales... » conclut André Bagnard avant d’honorer René Desmus pour 20 années au sein de la société locale. Chapeau !

JC.P Mis en ligne le jeudi 11 septembre 2003 © Copyright Le Journal de Saône et Loire

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
34
30°C
ressentie
28°C

Soleil voilé
Vent :  11 km/h - nord-est
Humidité :  33%
Pression :  988.8 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Jeudi  21 juin
Soleil voilé
34
27°C
8°C
Vendredi  22 juin
Soleil
32
20°C
8°C
Samedi  23 juin
Soleil
32
21°C
10°C
Dimanche  24 juin
Soleil et nuages épars
30
23°C
11°C
Lundi  25 juin
Soleil et nuages épars
30
27°C
13°C
Mardi  26 juin
Soleil
32
30°C
15°C
Mercredi  27 juin
Soleil
32
31°C
16°C
Maj  20 juin 2018 à 18h00min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile