Bas

Une excellente saison cimentée par deux titres nationaux

Le Journal de Saône et Loire
mardi 7 septembre 2004

Recommander cette page

LeJSL logo 2007

La société de tir se porte bien. Elle le démontre par le nombre de ses licenciés (220 adhérents) mais également par ses résultats élogieux. Un exemple : 81 tireurs ont été engagés au niveau départemental. et 67 reçurent une médaille.

STC Assemblée générale le 5 septembre 2004
Une grosse assistance participait à cette assemblée générale dimanche au stand de tir du Gros Chaillot

Côté activité, et André Bagnard le président de la société n’a pas oublié de le rappeler lors de l’assemblée générale qui s’est tenue dimanche au stand de tir : « L’activité a été assez prenante ! ». Et André Bagnard d’énumérer quelques pistes de travail comme la fête du sport, le Téléthon halle des sports, les stages Creusot Vacances Jeunes qui ont rassemblé 80 jeunes au stand de tir. La cinquantaine de personnes qui assistait à cette réunion-bilan a de même pris bonne note du palmarès sportif.
A cette occasion André Bagnard a dit sa satisfaction devant un effectif qui revendique bonne humeur et convivialité : « Dans les disciplines comme le tir aux armes anciennes, les tireurs ne trichent pas et aucun n’éprouve de la jalousie par rapport aux médaillés, à l’arbalète la convivialité est aussi de règle et les perdants encouragent leurs rivaux. » lança le président au début de son intervention. André Bagnard assurément évoqua les résultats obtenus (deux champions de France Micheline Grasset au pistolet et Jean Paul Coussot à l’arbalète) et les organisations telles les championnats départementaux de tir aux armes anciennes et les régionaux. Au chapitre remerciements le président salua toutes les personnes qui ont participé à la réussite d’une saison classée excellente.
La municipalité du Creusot représentée par le maire André Billardon a été saluée pour sa subvention et ses aides diverses.
Salués aussi l’OMS, la direction de la jeunesse et des sports (subvention de 850 euros pour l’achat de matériels). Pour conclure André Bagnard a dit sa satisfaction quant au comportement des tireurs : « Merci pour votre bonne tenue, je souligne l’absence d’accident dans la pratique d’un sport considéré comme dangereux par certaines personnes allergiques. ». André Bagnard devait faire bien sûr un rapport détaillé sur tous les travaux réalisés et restant à faire au stand de sa société : « J’affectionne particulièrement le nom donné par nos anciens : Société de tir du Creusot. j’y vois « vie associative » où tous les sociétaires sont égaux et respectueux entre eux avec les mêmes droits et devoirs. ».

Cette assemblée générale s’est achevée par la remise de récompense traditionnelle. Cette année, Antonio Marchésano et Alexis Weber ont été applaudis pour 20 années de bons et loyaux services à la société de tir du Creusot.

Mis en ligne le Mardi, 7 septembre 2004 © Copyright Le Journal de Saône et Loire

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
34
30°C
ressentie
28°C

Soleil voilé
Vent :  11 km/h - nord-est
Humidité :  33%
Pression :  988.8 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Jeudi  21 juin
Soleil voilé
34
27°C
8°C
Vendredi  22 juin
Soleil
32
20°C
8°C
Samedi  23 juin
Soleil
32
21°C
10°C
Dimanche  24 juin
Soleil et nuages épars
30
23°C
11°C
Lundi  25 juin
Soleil et nuages épars
30
27°C
13°C
Mardi  26 juin
Soleil
32
30°C
15°C
Mercredi  27 juin
Soleil
32
31°C
16°C
Maj  20 juin 2018 à 18h00min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile