Tir Sportif

Venez viser les cibles et vous exercer à la Société du Creusot

Creusot Infos

3 octobre 2015

Recommander cette page

Après une première journée à l’affluence satisfaisante, la Société de Tir du Creusot poursuit son opération « portes ouvertes » tout au long de la journée de ce dimanche.

Pistolet, carabine, arbalète... Pour les personnes intéressées, les armes sont à disposition. L’inscription au parcours de tir est abordable (1 euro le carton de tir), et les engagé(e)s peuvent ensuite tester des calibres 22, à air comprimé, sur des distances de 10 mètres, 25 mètres ou bien de 50 mètres.
A proximité des pas de tir, les bénévoles de la STC sont mobilisés pour répondre aux sollicitations, jusqu’à donner leurs judicieux conseils dans le positionnement et la manière de bien avoir les points de cibles en ligne de mire. L’expérience internationale de certains sociétaires est d’ailleurs gage de bons enseignements pour des novices désireux d’apprendre et de se concentrer sur les cibles.
En milieu d’après-midi ce samedi, la STC avait déjà enregistré une centaine de tirs, autrement dit d’engagements, depuis le début de la journée. Seconde journée de découverte et d’initiation ce dimanche, de 9h00 à 18h00 non-stop.

Revue de Presse 2015 : liste des articles

Revue de Presse : liste des rubriques