Tir Sportif
300 à la bataille des Thermopyles, 400 à la STC
Creusot Infos
Le titre n’est qu’un comparatif d’effectif, mais dans les rangs de la Société de tir du Creusot les tireurs de loisir et les compétiteurs se battent, mais contre eux-mêmes, certains recherchent l’excellence, d’autres le plaisir, certains l’évasion, la progression et d’autres c’est un moyen de s’exprimer.
400 la barre est franchie, qui parmi les clubs locaux peuvent se vanter d’avoir 400 licenciés qui ne font pas de bruit ( pan ! ), sans racolage l’effectif de la STC est passé de 256 en 2012 à 402 membres à ce jour.
C’est avec des petits moyens et une poignée de bénévoles que le club du Creusot est reconnu en haut lieu *, il faut beaucoup de volonté et y croire. Les pas de tir vieillissants mais entretenus par les bénévoles vont encore être le théâtre de rencontres officielles cette saison, certains amoureux des vieilles pétoires vont faire parler la poudre, les 16 et 17 avril le club du Creusot accueillera les Championnats de Saône et Loire Armes Anciennes (Poudre Noire).
* Lolita et Nesrine les cadettes montantes inscrites sur les listes du Ministère des sports.
Les jeunes de l’école de tir seront à l’honneur le 9 avril, ils sont attendus sur les pas de tir Chalonnais à l’occasion des Championnats de Bourgogne indoor, les épreuves sont qualificatives pour les Championnats de France qui auront lieu à Montluçon fin Mai.