Tir Sportif

Le pas de tir 50 mètres plein comme un œuf.

Creusot Infos

5 juin 2022

Recommander cette page

Stage de perfectionnant du collectif régional jeunes au club du Creusot.

Samedi 4 juin le stage du collectif régional jeunes a été un succès sans précédent, François Bony d’instigateur et référent fédéral a enregistré une vingtaine de jeunes venant des quatre coins de la région Bourgogne, mais pas que, les frères Crottet d’Annemasse avaient demandé à venir pour se confronter aux meilleurs tireurs trois positions de la Région.
Le but du rassemblement se préparer pour les championnats Régionaux 25/50 mètres qui auront lieux les 10/11 et 12 juin à Châtenoy le Royal. Malgré une chaleur insupportable, François a pu enregistrer un certain nombre de scores flatteurs aussi bien à la carabine air comprimé 10 m qu’à 50 mètres à la carabine 22lr trois positions ainsi qu’au pistolet 5,5 à balle à 25 mètres précision. Les anciens de la Société de Tir du Creusot entant qu’observateurs en sont restés bouche baie au vu des groupements et des scores des cadets, surtout en précision et duel sur carton. Le REL (François) responsable de ce stage en sort un bilan positif, comportement exemplaire des jeunes compétiteurs, échange constructif avec les élèves adultes encadrants, les adjoints cadres de l’ETR ont fait un boulot sans faille, les parents accompagnateurs ont pu mesurer les contraintes du tir de précision avec les chaleurs suffocantes.

L’expérience sera renouvelée sous l’égide de François Bony cadre fédéral bénévole, Lolita la protégée de l’entraineur du Creusot a pu travailler certaines lacunes et se confronter à des spécialistes du genou. Parmi les stagiaires on trouve Léo Nay de Decize, il a matché à la carabine 10 mètres, l’étudiant Creusotin en STAPS 2e année a fait une de ses dernières apparitions au Creusot ; Léo sous la tutelle de François Bony a réussi son stage ( plus de 150 heures en club ), son année a été validé à l’issu de son travail, son rapport de stage sera publié sur le site STC71.org, l’an prochain il rentre à l’université de Dijon pour continuer ses études, il s’est vu remettre au nom du Comité directeur de la Société de Tir du Creusot comme cadeau de départ le grand livret du guide de pratique des écoles de tir.

Revue de Presse 2022 : liste des articles

66 
65 
64 
63 
62 
61 
60 
59 
58 
57 
56 
55 
54 
53 
52 
51 
50 
49 
48 
47 

Revue de Presse : liste des rubriques